Voici venu le temps des travaux d’automne
Notre Résidence comprend 356 pavillons et un réseau routier de plusieurs kilomètres avec de nombreuses intersections de chaussées. Pour la sécurité de tous, une bonne visibilité au niveau des croisements est nécessaire et nous avons noté encore quelques exceptions à cette règle !
Nous remercions par avance les résidents concernés d’entreprendre ou de faire réaliser pendant l’automne les travaux nécessaires pour sécuriser les déplacements dans Chamfleury (hauteur maximum des haies de 1 mètre aux intersections et dans les virages).
Rappel aux automobilistes : la première règle de sécurité est le respect de la vitesse dans la résidence : 30 km/h maxi et la deuxième règle est l’interdiction de stationnement sur les trottoirs.
Le Comité Syndical s’assurera du respect de cette exigence et, dans le cas où la situation reste inchangée, un courrier sera expédié au contrevenant avec un délai d’un mois pour faire le nécessaire.
Rappel de notre Cahier des Charges : « En cas de violation de cette obligation, l’Association Syndicale pourra assurer elle-même, après un rappel à l’ordre, l’entretien nécessaire en mettant à la charge du propriétaire tous les frais engagés »
Autres informations
Rappel de notre Cahier des Charges : « Les massifs seront entretenus régulièrement. Les arbustes et végétaux morts ou malades seront éliminés. Les éventuelles haies devront être taillées régulièrement deux fois par an, aux époques d’usage »
Pour les parties visibles depuis la voirie, ce point est important puisqu’il contribue à ouvrir les perspectives sur nos maisons. Les haies qui masquent les constructions sont contraires à l’esprit de la Résidence et ne doivent pas dépasser une hauteur de 1m50. Devant nos maisons la partie privative s’étend jusqu’au trottoir et il est nécessaire d’entretenir haies, massifs et partie engazonnée (plantations à éloigner de 60 cm du trottoir pour ne pas gêner le passage).
Des aménagements par les résidents sur les parties communes de la Résidence ne sont pas autorisés :
“ Il est interdit de réaliser à des fins personnelles des aménagements sur les parties communes. Aucune matérialisation d’aucune sorte de limite de propriété ne devra être réalisée (bords de plates-bandes, murets, grilles…)”
Nous profitons de cette note pour vous conseiller de bannir la plantation de bambous qui deviennent très rapidement prolifiques, difficiles à maitriser et responsables de la destruction des canalisations.
« Avant toute plantation nécessitant quelque terrassement que ce soit, il est IMPERATIF de consulter les plans auprès de l’Association Syndicale pour éviter de détériorer une canalisation pouvant passer à cet endroit. Tout frais résultant de l’absence de consultation des dits plans sera mis à la charge du propriétaire concerné. »
Bien entendu si vous désirez plus d’informations nous vous incitons à vous inscrire sur notre site www.chamfleury.com (accès à notre cahier des charges, ses amendements et bien d’autres renseignements comme les coordonnées d’entreprises de jardinage…).
Nous comptons sur votre collaboration pour régler les dérives évoquées ci-dessus.
Bel automne à tous.
Le Comité Syndical