AccueilSécuritéGens du voyage Connexion

Commentaire

Gens du voyage — 2 commentaires

  1. Bonjour à tous,

    1) Le vendredi 10 août 2018 en début de matinée j’ai été témoin d’une agression d’une femme en VTT par un homme “des gens du voyage”. Aucune explication de la part de la dame en VTT n’a pu convaincre l’agresseur, après que celui-ci l’a aspergée d’eau, la situation était devenue périlleuse pour elle, de surcroît l’homme en furie a contourné le chemin qui mène au stade de foot (car depuis la semaine dernière d’autres “gens” sont venus l’investir…) et a escaladé la palissade métallique en la pliant au passage afin de la bloquer et… de ce fait, devant le danger imminent pour la dame, je suis resté bien visible pour dissuader l’homme d’aller plus avant dans ses intentions… cela a dû avoir son effet car la dame en VTT a pu repartir sans “encombre”. Sur ce, je me suis déplacé à la mairie pour le signaler, en vain on m’a inviter à déposer une main courante à la Police Municipale mais n’ayant pas eu le temps et quelque désabusé je ne m’y suis pas rendu.

    2) Ce matin, le 13/08/2018, en me rendant sur le parking du terrain de rugby jouxtant Chamfleury, j’ai remarqué la présence de câbles électriques de grosses sections posés dans la rigole (majoritairement en partie supérieure côté parking) entre le terrain de rugby et le transformateur à l’entrée du parking… mais ce qui m’a vivement interpellé, ce sont les raccordements entre les sections (de l’ordre d’une dizaine de mètres) très mal isolées. En effet les extrémités des câbles étant dénudés ne sont pas protégés, de fait sont à l’air libre. Nul doute qu’il y a un risque d’électrocution si on vient à toucher ces connexions non protégées et bien entendu si la zone a été arrosée par les pluies le risque s’étend au-delà des câbles!
    A cette cette occasion, j’ai pu voir la Police Nationale arrivant sur les lieux qui m’a invité à me rendre à la Police Municipale… Sur ce, j’ai été faire ma déposition à la Police Municipale qui pris note, mais en aucun cas il est question de déposer une main courante.
    => Attention à cette communauté qui est particulièrement agressive ! Restez prudent, ne pas les provoquer…
    A savoir, le référé au tribunal de grande instance de Versailles a lieu demain, le 14 août 2018.

  2. Bonjour à tous,

    OUF! Les gens du voyage ont quitté les lieux (à priori dans la nuit du 18 au 19 août 2018), soit le terrain de rugby et le terrain de foot jouxtant le résidence de Chamfleury. Certes, les lieux sont “globalement” débarrassés de leurs détritus, ils restent néanmoins les poubelles à l’entrée du parking à retirer ainsi que du ménage sur les terrains de rugby, de foot… sans compter dans les chemins avoisinants où il reste de nombreuses traces de déjections fécales. Quelques réparations sont à prévoir, entre autres, le portail d’entrée du terrain du rugby n’est pas fermé bien que la fermeture/serrure soit fermée, la barrière en bois est quelque peu “vrillée”, un morceau de clôture et un poteau du portail du terrain de foot laisse à “désirer”…
    A toutes fins utiles, je signale que les câbles électriques branchés illégalement au niveau de l’armoire électrique à l’entrée du parking ont été retirés et on peut constater que le passage entre la rigole entre l’armoire avait soigneusement été dissimulée à quelques centimètres du sol pour arriver à l’arrière de l’armoire électrique. Ceci étant, je ne saurai préciser si le branchement avait été effectué avant ou après le compteur. ERDF (ou Enedis) pourra révéler un “delta” de la consommation électrique…

    Bien cordialement,
    Mr Pierre