Engorgement occasionnel du réseau d’assainissement dans la Résidence
Nous vivons actuellement une période de confinement et dans ce contexte inédit, il est indispensable non seulement de prendre soin de vous et de vos proches mais aussi de veiller à la bonne utilisation de nos différents réseaux, notamment celui des eaux usées, et ce pour le bien de notre vie quotidienne à tous.
L’application des mesures barrière contre le Covid 19 a vu un accroissement de l’utilisation de lingettes nettoyantes/désinfectantes, de la consommation d’eau, entre autres. Tous les réseaux d’assainissement sont actuellement fortement sollicités.
La SEVESC, société en charge de la gestion et de la maintenance des réseaux des eaux usées et des eaux pluviales pour toutes les communes de l’agglomération de St Quentin en Yvelines est intervenue trois fois depuis le début du confinement pour des problèmes de refoulement des eaux usées et/ou d’odeurs nauséabondes à proximité des plaques d’égouts.
A chaque fois, la présence de racines obstruant partiellement la canalisation et des déchets inappropriés jetés dans les toilettes (lingettes, etc.) sont la cause de ces incidents répétitifs. La SEVESC nous a demandé de faire circuler une information auprès des résidents pour rappeler l’interdiction de jeter dans les toilettes les lingettes ou tout autre déchet inadapté.
La commission Réseaux-Maintenance-Mobilier urbain vous remercie par avance pour votre compréhension et votre civisme et espère vous retrouver tous en bonne santé à l’issue de cette période exceptionnelle.