ROGNAGE DE SOUCHES – OPERATION GROUPEE
Chers Résidents,
Les arbres d’alignement qui bordent les voies de notre Résidence font partie de notre patrimoine et sont remplacés lorsqu’ ils meurent par l’ASL Chamfleury. Pour ce faire, l’emplacement du nouvel arbre est décalé de quelques mètres pour assurer sa reprise, mais dans le même alignement.
Afin de ne pas créer de désordre, les souches ne sont pas arrachées et subsistent à ras des pelouses, l’arbre mort étant coupé à sa base. Une opération de rognage de ces souches va être mise en œuvre prochainement, à la charge de l’ASL Chamfleury, par l’entreprise « Les Jardins de la Minière ». Cette prestation s’apparente à un grignotage progressif de la souche qui ne provoque aucun dégât autour de celle-ci et sera suivi d’un régazonnement de la pelouse.
La Commission Espaces Verts a négocié des tarifs intéressants pour le rognage de ces arbres qui font partie des espaces communs.
En revanche, certains Résidents, au sein de leur propriété privative, ont des souches d’arbres anciennement abattus qui sont susceptibles de les gêner et seront peut-être intéressés par cette opération, en bénéficiant des prix négociés par le Comité Syndical avec l’entreprise.
Il faut noter dans ce cas, que l’action du Comité sera simplement d’indiquer les coordonnées de l’entreprise, le contrat privatif étant établi directement entre le particulier Résident et l’entreprise.
Nous demandons aux Résidents intéressés de se manifester jusqu’au 15 novembre 2022 auprès de la Commission Espaces Verts de l’ASLC : espacesverts.aslc@framalistes.org
Cordialement
La Commission Espaces Verts
Bonjour,
Je vous informe de la présence d’un énorme nid (frelon, guêpes??) en haut du hêtre, derrière le transformateur du petit Chamfleury. Il y a également un début de cocon de chenille dans un pin (chez un propriétaire) rue Simone Weil.
Cordialement
Bonjour Monsieur Plisson,
Un grand merci pour votre signalement !
Les feuilles des arbres commencent à tomber et nous allons avoir la possibilité de déceler d’éventuels nids de frelons asiatiques qui se trouvent en général à la cime des arbres. Un recensement va être effectué et nous ferons procéder à la destruction de ces nids dans les parties communes.
Bien entendu nous signalerons aux propriétaires leur présence éventuelle afin qu’ils puissent faire le nécessaire en leur donnant toute information utile.
Nous appliquerons le même principe pour les nids de chenilles processionnaires.
En vous renouvelant nos remerciements.
Bien cordialement
Nicole Delion
Présidente de l’ASL Chamfleury