Nous vous rappelons quelques règles de notre Cahier des Charges
Résidence CHAMFLEURY « ENSEMBLE URBAIN REMARQUABLE »,
Depuis la création de notre résidence, l’existence et le respect du Cahier des Charges de Chamfleury auxquels s’ajoutent les réglementations publiques ont contribué à maintenir un environnement très agréable.
Ce qui, en 2017, a amené le PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) à reconnaitre et désigner CHAMFLEURY comme un « ENSEMBLE URBAIN REMARQUABLE ».
Pour maintenir le caractère résidentiel de notre domaine, nous souhaitons rappeler quelques sujets qui, au cours du temps, font l’objet de dérives plus ou moins importantes et nuisent à notre image : la position des poubelles ainsi que le stationnement des voitures, des remorques et des vans.
Nous vous rappelons quelques règles de notre Cahier des Charges :
CONTAINERS / POUBELLES
Il est demandé que ces containers/poubelles soient stockés dans le garage, ou à l’arrière des maisons ou dans les abris construits à cet effet. Ils ne doivent pas rester visibles de la voirie et des voisins.
Un abri dédié au rangement des containers/poubelles est autorisé à l’arrière, ou sur un des murs en pignon à condition qu’il soit le plus éloigné possible de la voirie et masqué par de la végétation persistante.
Il peut être en bois, maçonné de couleur » Blanc de Falaise », ou en briques se rapprochant le plus possible de la couleur des briques d’origine. Dans ces deux derniers cas, les tuiles recouvrant l’abri devront être de la même référence que celles du toit de la maison.
Ces abris doivent être aux dimensions maximums suivantes : L : 2,50m – H : 2,10m – P : 0,70m.
Aucune bâche plastifiée n’est autorisée.
VOITURES
Le stationnement sur les espaces verts est interdit.
Pour permettre un meilleur stationnement, il a été décidé que la largeur de nos montées de garage pourra être portée à 5,5 mètres maximum, de la maison au trottoir sur toute sa longueur.
De plus, une place de parking supplémentaire est autorisée en haut de la montée de garage et en épi sur la partie privative. Son revêtement sera identique à celui de la montée de garage.
Liste des matériaux de revêtement autorisés pour les montées de garage : gazon stabilisé par des dalles alvéolées, enrobé gris, noir ou rouge, minéraux, pierres, pavés, briques, pavés de béton ou à base de basalte dans la tonalité des briques de façade ou plus neutres, pavés de bois debout.
Nous rappelons qu’il est strictement interdit de laver les voitures à grande eau dans l’enceinte de la résidence.
REMORQUES – VANS
A l’avant, sur la montée de garage ou sur le côté des maisons l’entreposage de remorques, vans, canots, etc… est rigoureusement interdit.
Le Comité syndical vous remercie de vos efforts pour appliquer le Cahier des charges.
Cela contribuera à maintenir notre « ensemble urbain remarquable » très apprécié.