Diagnostic SEVESC
De nombreuses interventions de désobstruction et des inspections télévisées des canalisations de notre quartier effectuées par la SEVESC ont permis de mettre en évidence le niveau de dégradation des canalisations d’eaux usées et d’eaux pluviales.
Dans la majorité des cas ces dégradations et obstructions sont provoquées par la prolifération de racines d’arbres et haies arbustives.
Après plusieurs entretiens avec la Communauté d’Agglomération et la SEVESC, il a été décidé de réaliser dans un premier temps des enquêtes parcellaires en vue de contrôler la conformité de chaque habitation, au regard de ses rejets en eaux usées et eaux pluviales.
Ces investigations consistent essentiellement en un diagnostic visuel des ouvrages d’assainissement dans les parties extérieures privatives de notre Résidence, puisqu’il est obligatoire de localiser plus précisément les arbres et haies responsables des engorgements des canalisations.
Nous serons avertis par la SEVESC des dates d’intervention, de la méthode de recherche employée ainsi que de l’identité des agents qui effectueront ce contrôle. Nous accompagnerons ces agents.
Important de signaler également que tous les frais seront assumés par la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin.
Cordialement,
Le Comité Syndical