Compléments d’information sur le futur chantier GRDF
Chers résidents,
Suite à plusieurs questions de résidents concernant le futur chantier “Gaz”, la commission “Maintenance et Réseaux” a repris contact avec le chargé d’affaires GRDF afin de définir le “périmètre” exact des travaux envisagés. Pour rappel, ce sont les ingénieurs GRDF qui définissent les zones d’interventions et de changement de canalisations en fonction des connaissances qu’ils ont de l’état de leurs réseaux, des travaux déjà réalisés et de leur budget.
Le futur chantier GRDF consiste à renouveler la canalisation principale située dans l’avenue Victor Hugo depuis la rue Arthur Rimbaud jusqu’à la rue des Pivoines (Résidence Joli Pré) ainsi que les branchements individuels jusqu’au compteur des maisons de cette zone (parties privatives). En d’autres termes le “Petit Chamfleury”, la rue Rimbaud, le square Molière et la rue André Chénier ne sont pas concernés. A la vue du plan Projet de GRDF, nous pouvons aussi préciser que, en ce qui concernent la rue de la Mérantaise, la rue Madame de Sévigné et la rue Alfred de Vigny, seules les zones d’intersection avec l’avenue Victor Hugo seront en travaux. Les résidents de ces rues ne seront donc pas concernés sauf pour les habitants des 14, 29 et 31 rue de la Mérantaise.
Une coupure de gaz d’une journée (du 49 au 79 avenue Victor Hugo et 14, 29 et 31 rue de la Mérantaise) aura lieu pendant la période des travaux (deuxième semestre 2019). GRDF a du faire parvenir une fiche d’enquête décrivant les futurs travaux et demande d’accord pour les zones concernées.
GRDF envisage de planifier prochainement une réunion d’information pour les habitants des résidences Chamfleury et Joli Pré.
De ce fait, vous avez la possibilité d’attendre cette réunion d’information avant de retourner le document du bureau d’études mandaté par Eiffage Energie.
Cordialement
Commission Réseaux, Maintenance, Jeux & Mobilier Urbain
commission.reseaux@chamfleury.com
Bonjour,
Merci pour votre retour d’information du 25 courant.
Cependant, pour rappel de mon précédent commentaire du 24 courant, les locataires de mon bien que sont M. et Mme Dugois résidant au 11, Rue Baudelaire n’ont reçu aucun courrier de la part d’IDS.Est ce normal en raison de leur localisation dans la résidence ? Ne sont ils pas concernés par ce courrier d IDS ?
Je me suis engagé à leur donner une réponse, car ils sont inquiets de ne pas recevoir ce courrier sur un sujet aussi important que les travaux d’acheminement du gaz et de sa sécurité .
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement
Guy Aboudaram