Chantier ENEDIS de rénovation du réseau électrique Haute tension dans la Résidence.
Chers Résidents,
Nous venons d’apprendre que la société ENEDIS va réaliser des travaux conséquents dans notre Résidence.
Ils s’inscrivent dans le cadre de la rénovation et du renforcement du réseau électrique Haute tension reliant la Vallée de Chevreuse au plateau de St Quentin en Yvelines.
Les câbles électriques reliant les différents transformateurs ont plus de 40 ans et du fait de l’accroissement de la demande énergétique ces derniers ne supporteraient pas l’acheminement d’un courant de plus haute intensité.
Après avoir effectué des travaux dans les différents villages de la vallée, le chantier arrive à nos portes par le rond-point du Saut du Loup.
Ce chantier va concerner la rue de Port-Royal, la rue Simone Veil, la rue Arthur Rimbaud, la partie sud de l’avenue Victor Hugo (du n°1 au n° 50) et une partie de la rue de la Mérantaise (du n°18 au n°32)
Ces travaux consistent à remplacer tous les câbles haute tension reliant les transformateurs dans le périmètre de notre Résidence.
Les travaux devraient s’étaler sur deux mois environ et commencer avant les vacances scolaires de la Toussaint.
Il ne devrait pas y avoir de coupures de courant pendant les travaux.
Dans le cas contraire, elles seraient annoncées aux résidents par ENEDIS.
Les parties privatives ne devraient pas être affectées par ce chantier important.
Des géomètres effectuent actuellement le repérage des réseaux sensibles et un huissier va passer mercredi 7 octobre 2020 dans la Résidence pour établir un constat avant travaux.
Une base vie va être installée dans la Coulée verte.
Un cahier des charges listant les conditions générales à respecter par les entreprises dans notre Résidence a été transmis à ENEDIS et aux entreprises en charge de la maitrise d’œuvre (SVL Energie) et de la réalisation du chantier (INCREMENT).
Votre comité syndical est en contact avec les représentants de ces entreprises et veille à minimiser l’impact de ces travaux ordonnés par ENEDIS sur la vie courante des résidents.
Malgré tout, des perturbations inhérentes à ce type de chantier sont inévitables (présence d’engins de chantier, bruit dans la journée, circulation difficile, etc.).
De plus amples informations vous seront communiquées ultérieurement dès qu’elles seront connues.
Enfin, indépendamment du chantier précédent, la communauté d’agglomérations de St Quentin en Yvelines, en liaison avec la mairie de Voisins, vient de nous informer qu’elle a décidé de refaire la chaussée de la rue de Port-Royal depuis le rond-point du Saut du Loup jusqu’à la rue Blaise Pascal.
Ces travaux sont prévus pendant les vacances scolaires de la Toussaint et devraient durer une semaine environ.
Des perturbations de la circulation sont à prévoir…
Bien que l’ensemble de ces travaux ne soit pas à la charge de l’ASL, nous regrettons le manque voire même l’absence de coordination entre les différents acteurs (GRDF, ENEDIS, collectivités territoriales, etc.)responsables de chantiers conséquents.
Le comité syndical vous remercie par avance pour votre compréhension.
Le Comité Syndical.