Traitement le 16 avril : Av. de la Pyramide et Champ du Loup – Chenilles processionnaires
Chers Résidents,
La chenille processionnaire du chêne fait à nouveau son retour sur notre territoire à la faveur du réchauffement climatique.
Terriblement urticante, cette chenille peut représenter une menace mortelle pour nos animaux de compagnie en cas d’ingestion.
Elles établissent leur base à l’aisselle des branches et parfois sur les troncs des arbres en tissant des nids pouvant atteindre une taille d’un mètre. Elles les quittent le printemps venu, se déplaçant en procession le long des troncs (d’où leur nom) et en libérant leurs poils extrêmement volatiles et urticants.
Les équipes de la communauté d’agglomération SQY procéderont le VENDREDI 16 avril
au traitement contre la chenille processionnaire du chêne :
sur le Saut du Loup, et le long de l’avenue de la Pyramide.
Un deuxième passage est prévu un mois après.
Ce traitement s’effectue par pulvérisation d’un agent spécifique (bacille) sur les chênes. Les interventions ne durent pas plus d’une demi-journée dans chaque espace et seront réalisés, principalement tôt le matin, (dès 6h)
Par précaution, il est recommandé aux riverains de maintenir leurs fenêtres fermées, de ne pas aller dans leur jardin et de ne pas pénétrer dans l’espace public pendant la durée de l’opération.
Une affiche est apposée par la SQY au rond-point du Saut du Loup pour chaque passage.
Bien cordialement
La Commission Espaces Verts
P.S. La Commission Espaces Verts vous informera prochainement des moyens de lutte écologique qui seront mis en place dans les espaces communs de la Résidence contre les chenilles processionnaires du Pin et du Chêne.