Destruction nids de chenilles processionnaires du pin
Chers Résidents,
La Commission Espaces Verts de l’ASL a recensé cette année une recrudescence de nids de chenilles processionnaires du pin certainement due au réchauffement climatique dans l’ensemble de la Résidence ainsi que dans les jardins des particuliers.
Ces chenilles, actuellement dans un nid, en sortiront bientôt et descendront le long de l’arbre, en procession, pour aller s’enfouir dans la terre.
Leurs poils sont très urticants pour les humains et peuvent provoquer des réactions cutanées importantes, boutons, démangeaisons, lésions oculaires et respiratoires. Si vous avez des animaux, ils risquent également des ulcères sévères de la langue s’ils les lèchent et les attrapent. En cas de symptômes consultez votre médecin ou un vétérinaire.
Raison pour laquelle nous faisons procéder actuellement à leur destruction dans les espaces communs.
Nous invitons vivement les Résidents concernés à faire de même dans le pin qui se trouve sur leur terrain, un “prix groupe” avec notre prestataire a été négocié et sera proposé prochainement à chacun d’entre eux. Une précision s’impose, l’ASL Chamfleury intervient comme “facilitateur” et ne saurait être tenue responsable pour quelque cause que ce soit.
Bien cordialement
La Commission Espaces Verts
Bonjour,
J’ai posté sur le forum espace vert une proposition d’action groupée pour se débarasser des chenilles, alternative à l’enlèvement de nids qui n’est pas toujours possible.
Cordialement,
F.Vannier