Assemblée Générale Extraordinaire reportée
Chers Résidents,
Nous vous informons que l’Assemblée Générale Extraordinaire a dû être malheureusement reportée.
Le syndic Loiselet Daigremont et le Comité Syndical ont fait tout leur possible pour que cette Assemblée Générale Extraordinaire soit tenue.
En effet, en plus de la convocation envoyée par lettre recommandée ou adressée par mail aux résidents, nous avons créé une information sur notre site www.chamfleury.com et déposé une note de rappel dans les boites aux lettres de toutes les maisons. Le Comité Syndical, les personnes qui se sont déplacées ou ont données leur pouvoir ne comprennent pas cette indifférence à la vie de la résidence des propriétaires non représentés puisque nous devions délibérer et prendre des décisions importantes concernant la gestion de notre copropriété.
Bien que nous ayons atteint le quorum nécessaire grâce à la mobilisation des Résidents présents qui ont obtenu par SMS les pouvoirs manquants, il existait un risque réel de contestation de notre Assemblée Générale.
Les Résidents absents qui ont transmis leur pouvoir par SMS, devaient confirmer par mail et le soir même à notre syndic leur décision. Nous n’avions pas l’assurance que cela allait être le cas.
Dans un autre temps nous aurions pris ce risque mais aujourd’hui, dans notre résidence, nous avons des procéduriers. L’esprit n’est plus le même et cela nous oblige à être irréprochable en particulier notre syndic Loiselet Daigremont. Pour rappel, si une Assemblée est annulée notamment par suite d’un manquement des documents obligatoires, la responsabilité de Loiselet Daigremont peut être engagée.
Nous sommes une résidence régie par un Cahier des Charges et des statuts que le Comité Syndical essaye de faire évoluer pour moins de lourdeur et pour aller dans le sens des nouvelles technologies en un mot : vous simplifier la vie. Nous avons mis en place le vote électronique pour aller plus vite et être incontestable dans les prises de décisions. Nous réfléchissons à l’envoi du rapport moral avec la convocation pour éviter une présentation trop longue et réduire ainsi la durée des assemblées. Pour autant, cela ne peut se faire sans vous.
Le report de cette AG peut couter à notre ASL 6000 euros soit 17€ par maison puisqu’il faudra bien la reprogrammer et sans quorum cette fois-ci comme le précise notre cahier des charges.
Nous allons nous réunir en début de semaine prochaine avec Loiselet Daigremont et travailler sur la reprogrammation de cette AG et regarder ensemble comment limiter le cout de ce report dont nous ne sommes clairement pas responsables.
Le Comité Syndical remercie sincèrement les résidents présents et ceux qui ont donné leur pouvoir.
Cordialement
Olivier Afonso
Président du Comité Syndical
Commentaire
Assemblée Générale Extraordinaire reportée — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>